3 conseils pour protéger votre peau du froid

6 Vues 0 Liked

« Choisir une crème hydratante adaptée

L'hydratation est indispensable pour garder une peau en bonne santé. Pour les peaux sèches à très sèches qui réclament une hydratation intense, on privilégie une crème à la texture riche. Un baume pour le visage ou même de la vaseline peuvent également être un bon moyen de contrôler les rougeurs et d'apaiser le tiraillement de la peau. 

Appliquer un sérum sous la crème

Avec le froid, la peau apparaît souvent plus sèche, les signes du vieillissement s'accélèrent, le teint devient terne. "Pour l'aider à se renforcer contre les agressions extérieures, mais également la booster et la stimuler, explique Sandrine Correira, responsable de la formation et de la stratégie Institut Darphin, un sérum hydratant dans le cas de peaux normales à mixtes et nourrissant pour les peaux sèches, va apporter une correction immédiate" du fait d'actifs plus concentrés. Appliquée par-dessus le sérum, "la crème -à choisir en fonction de son type de peau- la repulpe et la protège à la façon d'un bouclier".

Abuser des masques

Par temps froid, les masques -hydratants en cas de peau qui tiraille, nourrissants en cas de dartres ou sécheresses localisées- à appliquer plusieurs fois par semaine peuvent aider à compenser les manques de la peau. Pour les épidermes les plus éprouvés, Sandrine Correira préconise une application de produit un soir sur deux, en laissant poser le masque une dizaine de minutes "à la manière d'une cure SOS". Et de préciser: "Les plus pressées peuvent tout à fait adopter ce geste sous la douche." »

En savoir plus

Laissez un commentaire